Éditorial
L’année 2023 a été propice aux changements
Dans un environnement du 2e pilier en mutation, Groupe Mutuel Prévoyance-GMP a vécu une année 2023 placée sous le thème du changement. L’innovation et la volonté de croissance ont rythmé les activités, dans un contexte favorable.
Le Conseil de fondation a décidé, en 2023, de réformer la structure de la fondation, qui se transforme et devient la Fondation Collective Groupe Mutuel au 1er janvier 2024. Les contrats en vigueur sont regroupés au sein de la Caisse commune Groupe Mutuel Prévoyance-GMP. L’entier des droits et des obligations, ainsi que la fortune, avec son degré de couverture de 109,2%, sont repris sans changement par la nouvelle entité. Cette transformation sera complétée dans le courant de l’année 2024 par un processus de fusion avec la Fondation Collective Opsion.
L’informatique au service de l’expérience client
C’est un ambitieux projet qui a été mené en 2023 : celui de changer d’application informatique en l’espace de 12 mois. Le 3 janvier 2024, la nouvelle application informatique était disponible, sans interruption du service, aussi bien sous l’angle des activités de gestion interne que celui de nos clients, dont l’accès aux informations par le portail LPP a connu de belles améliorations.
Courant 2024, un environnement destiné aux assurés sera mis à disposition, avec un accès individuel permettant de prendre connaissance à tout moment des prestations assurées, actuelles et futures.